Combien de temps dure une sciatique ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Ressentez-vous une atroce douleur au bas de votre dos qui vous empêche de réaliser le moindre mouvement sans en souffrir ? Il peut s’agir d’une sciatique. Si vous souhaitez en avoir le cœur net, découvrez dans cet article, l’essentiel sur la sciatique, et surtout combien de temps dure cette douleur.

Combien de temps dure une sciatique ?

Qu’est-ce qu’une sciatique ?

Une sciatique est une douleur qui est ressentie sur le trajet emprunté par le nerf sciatique du corps. Commençant au bas du dos, cette douleur a souvent tendance à se propager jusqu’au niveau des hanches, des fessiers et même des jambes.

Bref si vous souffrez de ce mal, il vous sera très difficile d’effectuer un mouvement sans vous tordre de douleur. Très désagréable, une sciatique peut aller jusqu’à vous empêcher de bouger. En plus de vous plonger dans une situation très angoissante, une sciatique peut ainsi vous amener à mettre un terme à vos activités quotidiennes.

Combien de temps dure la douleur causée par une sciatique ?

Il a été prouvé que la durée d’une sciatique diffère d’un être humain à un autre. Cependant, nous pouvons clairement distinguer deux types de sciatiques qui ont une durée assez précise.

  • La sciatique passagère ou aiguë

Une sciatique est dite passagère lorsqu’elle est souvent marquée par d’intenses douleurs ressenties par le patient. D’une durée d’une semaine ou deux au maximum, cette dernière a tout de même le mérite d’empêcher celui qui en souffre de profiter de sa vie.

  • La sciatique chronique

Il existe des personnes qui malheureusement souffrent d’une sciatique qui ira au-delà des deux semaines. Cette catégorie de personnes souffre en effet de ce qu’on appelle une sciatique chronique.

Comme vous l’aurez compris, une sciatique chronique peut durer toute la vie si vous ne faites rien pour vous en débarrasser. Cette dernière est marquée par des douleurs régulières qui pourront vous empêcher à la longue de bouger.

Que faire pour soulager une sciatique ?

S’il est vrai qu’il n’existe pas encore de traitement fixe qui vous permet d’en guérir, vous avez tout de même quelques gestes qui vous soulageront de ce mal.

  • Le changement régulier de position

Rester assis pendant de longues heures a des effets néfastes sur le corps humain et cela n’est un secret pour personne. En restant dans cette position pendant longtemps, vous mettez à rude épreuve votre colonne vertébrale et vos disques. Si à l’inverse, vous effectuez plutôt des mouvements (exercices), cela pourra vous soulager votre sciatique.

Aussi, entre vos positions assises et debout, marchez au minimum 20 minutes par jour.

  • L’application de glaçons sur la partie douloureuse

Pour venir à bout d’une sciatique passagère, vous pouvez aussi utiliser de la glace. En la déposant sur la partie douloureuse, elle pourra non seulement vous soulager, mais aussi vous aidez à contrôler l’inflammation de cette partie.

En dehors de ces astuces, vous pouvez aussi effectuer des massages lents sur la partie douloureuse avec des huiles essentielles. L’important dans toutes ces manœuvres est de rester actif pour éviter des complications.

En définitive, bien que la plupart des sciatiques disparaissent au bout de quelques jours, il existe tout de même certaines sciatiques dont vous souffrirez toute votre vie. Voilà donc pourquoi il est très important de consulter un médecin lorsque vous ressentez la moindre douleur.


Lisez aussi:

Comment soulager une crise de sciatique ?