Lombalgie: comment soulager pour pouvoir dormir ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



La lombalgie peut se définir comme la douleur résultant d’une déchirure (blessure) au niveau d’un ligament (entorse) ou d’un muscle (froissement). Le lombalgique ressent alors des douleurs juste au bas de son dos.

Cette situation indésirable fait souvent passer des nuits blanches au malade. Pour éviter cela, voici pour vous des astuces pour soulager la lombalgie pour pouvoir dormir en toute quiétude.

Lombalgie: comment soulager pour pouvoir dormir ?

Utiliser une ceinture lombaire pour atténuer la douleur

Si vous voulez soulager une lombalgie pour pouvoir dormir, alors retenez que le port d’une ceinture lombaire est un moyen à ne pas négliger. Toutefois, précisent les médecins, l’usage de la ceinture lombaire ne doit pas excéder deux mois, car elle n’a pas pour vocation de guérir définitivement la lombalgie.

À contrario, elle permet de soulager la douleur. En effet, en portant cette ceinture, vous ne pourrez pas faire certains gestes au lit. La ceinture lombaire apporte un grand soutien à votre dos. Ainsi, vous pourrez dormir sans problème.

Utiliser la bouillotte ou les patchs chauffants

Ces deux solutions ont en commun la chaleur. En fait, la bouillotte est une thérapie qui permet de relaxer vos muscles et de les étirer. Il vous suffit de chauffer de l’eau dans une bouillotte que vous placerez environ un quart d’heure au bas de votre dos avant de dormir. Avec son effet relaxant, vous aurez un sommeil apaisé.

Autre solution pour soulager une lombalgie pour pouvoir dormir est l’utilisation des patchs chauffants que vous trouverez en pharmacie. Comme la bouillotte, le patch chauffant apporte un soulagement aux muscles et tissus de l’homme pendant près de huit heures. Cela est possible grâce à la chaleur véhiculée.

Avaler des comprimés comme solution à la Lombalgie

Prendre des cachets antidouleurs quelques minutes avant d’aller au lit peut soulager une lombalgie. Les comprimés ibuprofène et paracétamol codéiné sont d’excellents antidouleurs. Ils apportent de la vitalité aux muscles situés en bas de votre dos tout en vous permettant de passer une adorable nuit et un sommeil doux, léger. Après les antidouleurs, il y a aussi des inflammatoires non stéroïens qui diminuent la douleur.

Une fois en pharmacie, vous pouvez aussi acheter des comprimés détractant les muscles. Enfin, il y a des comprimés narcotiques qui, une fois avalés, diminueront votre douleur. Il s’agit de très bons produits qui vous conduiront assez rapidement dans les bras de Morphée. Voici autant de comprimés devant vous permettre de soulager votre lombalgie quelque temps avant de pouvoir dormir.

Demander l’aide d’un chiropraticien ou bien étirez-vous

Le chiropraticien est un masseur qui, à l’aide de ses mains, peut diagnostiquer et traiter des maux. Quelque temps avant de regagner votre lit, veuillez lui faire appel. Vous prenez un bain et vous vous allongez pour quelques minutes de massage. Après cette séance, vos muscles seront décontractés et vous pourrez bien dormir. Si vous estimez qu’un massage ne vous arrange pas, alors pensez à vous étirer.

C’est une manière de soulager la lombalgie pour pouvoir dormir. Pour cela, vous devez faire quelques gestes. Mettez-vous debout, mettez les mains sur vos hanches puis étirez-vous vers le haut et vers l’arrière. enchaînez l’action avec d’autres gestes qui vous aideront à soulager votre lombalgie.


Lisez aussi:

Lombalgie: comment se soigner pour sortir du lit ?

Lumbago chronique: que faire comme traitement rapide ?